Services juridiques - nos honoraires expliqués

Certains cabinets d’avocats facturent un pourcentage de la valeur de l’ensemble de la succession et du temps consacré aux dossiers. À Probablement nos tarifs de chargement sont plus simples, plus bas et plus transparents.

Nous avons deux méthodes pour facturer les fichiers d'homologation: la première est une citation à prix forfaitaire et la seconde, sur une base de temps. Si le fichier est facturé sur une base de temps, nous vous indiquons le temps que nous prévoyons passer.

Probate

Pour les pratiques d’ frais fixes devis, nous calculons combien de temps nous prévoyons consacrer à votre dossier. Nous prenons en compte plusieurs facteurs, notamment: si la succession est imposable; si le défunt a fait des dons de plus de £ 3,000 pa au cours des dernières années 7; le nombre d'héritages et de bénéficiaires résiduaires; le nombre d'investissements et si le défunt était propriétaire de biens.

La taille globale du domaine est considérée mais n'est pas en soi un facteur majeur.

Une fois que nous aurons déterminé le temps que nous sommes susceptibles de dépenser, nous ajoutons une petite réserve pour couvrir des développements imprévus, puis calculons nos coûts au taux horaire de £ 200 par heure, TVA incluse pour les avocats et de £ 160 par heure, TVA incluse. parajuristes et autre personnel de soutien. Notre objectif est d'économiser l'argent de nos clients en utilisant des assistants juridiques (qui ont une expérience et une formation pertinentes) pour des éléments moins techniques du travail et des avocats spécialisés dans le travail de clients privés où leur expertise est requise. Nous incluons également un peu de temps pour l'administration générale - effectuer des contrôles d'identité, ouvrir un compte bancaire, etc.

Pour une matière enregistrée dans le temps, nous utilisons le même processus pour calculer combien de temps nous sommes susceptibles de prendre. Par exemple, nous pouvons décider que cette question d'homologation prendra entre deux heures 7 et 10, ce qui correspond à £ 200.00 par heure entre £ 1,400.00 et £ 2,000.00 plus TVA.

Nous offrons généralement à nos clients un choix d’enregistrement du temps ou un prix fixe, mais parfois une succession est trop complexe ou il ya trop d’inconnues pour que nous puissions offrir un prix fixe. Même si nous facturons sur une base de temps enregistré, nous estimons le temps que nous prévoyons prendre pour terminer le travail et informerons le client si celui-ci risque d'être dépassé.

Exemples de frais facturés

  • Nous aidons uniquement à obtenir une homologation. Les clients fournissent les évaluations des actifs, les vendent une fois l'homologation octroyée et les distribuent conformément aux dispositions du testament. Nous facturerions sur une base de temps record. Le temps typique est 2 1 / 2 heures pour une succession non imposable (£500 plus TVA) ou 4-5 heures pour un patrimoine imposable (£ £ 800- 1,000 plus TVA)
  • Le père est décédé en laissant tout à sa mère, sauf quelques petits objets qui seront remis aux bénéficiaires par les exécuteurs. Aucun impôt sur les successions n'était dû. La valeur de la succession était de 400,000 £ avec une gamme d’actifs (obligations différentes 6), des obligations à prime et des biens à transférer en fiducie. Prix ​​fixe £1,800 plus TVA et décaissements.
  • Le père est mort à 2015, laissant tout à sa mère. la mère est alors morte. La valeur de la succession est de 1m £ et il y a un impôt sur les successions à payer, bien que nous ayons pu revendiquer la bande de taux néant transférable et la bande de taux néant de résidence. Il y avait un large éventail d'actifs et une propriété. L’exécuteur 1 et les bénéficiaires résiduaires 4 ont reçu des actions légèrement différentes. Nous avons chargé £7,500 plus TVA et décaissements.
  • Valeur immobilière £ 2.7m. Domaine complexe avec des œuvres d'art de valeur, certains laissés à la charité. Les legs en espèces de 8 (certains à des bénéficiaires étrangers) et d’œuvres d’art, plusieurs classes d’actifs différentes, y compris les propriétés de 2, ont pris plusieurs mois pour être vendus et, finalement, à un prix inférieur à l’estimation initiale. Taux 36% de droits de succession négociés (% 40 pas habituel) dû aux dons d'œuvres d'art à un musée, conseils et modification du testament pour le rendre plus efficace, récupération des impôts payés en trop par HMRC. Comme la succession était complexe, nous n’avons pas convenu d’un prix fixe, mais le total était £14,000plus TVA et décaissements.

Homologations étrangères: frais facturés

Il s’agit généralement de cas où le défunt ne vivait pas au Royaume-Uni mais possédait des avoirs au Royaume-Uni au moment de son décès.

Exemples de frais facturés

  • Le défunt est décédé à son domicile en Australie avec un testament australien et un actif britannique d'une valeur d'environ 90,000 £. L'exécuteur a fourni des évaluations et s'est occupé de la fermeture du compte bancaire. Notre travail s'est limité à l'obtention d'une subvention du Royaume-Uni et à l'obtention d'informations pertinentes de la part d'un avocat australien. Frais £1,000. Aucune TVA n'était due parce que l'exécuteur était domicilié en dehors de l'Union européenne.
  • Décédé décédé domicilié aux États-Unis. La taxe est payable sur le domaine au Royaume-Uni. Une estimation de nos frais pour compléter la demande pour la succession du Royaume-Uni et obtenir Grant est £2,000. Aucune TVA n'était due parce que l'exécuteur était domicilié en dehors de l'Union européenne.
  • Décédée, décédée et domiciliée au Portugal avec des testaments 2 fabriqués en portugais, l'un traitant de succession portugaise et l'autre de fabrication artisanale prétendant s'occuper de succession britannique. Il a fallu de longues enquêtes auprès des avocats portugais pour comprendre la validité des testaments avant de présenter une demande d'homologation au Royaume-Uni et une demande d'ordonnance du registre des homologations avant que la demande puisse être délivrée. Les actifs du Royaume-Uni sont limités aux fonds d'un compte bancaire, qui a ensuite été traité par le client. Nos frais facturés sur une base de temps record était £1,700.

T.V.A.

Tous les frais autres que les décaissements sont soumis à la TVA au taux 20%, à l'exception des frais d'homologation lorsque les exécuteurs testamentaires résident en dehors de l'UE lorsque aucune TVA n'est due.

Déboursements

Les décaissements sont typiquement:

  • les frais d'homologation: £ 155 plus 50p pour chaque copie supplémentaire de la délivrance de l'homologation requise - sujet à modification par le HMCTS à tout moment
  • recherches de faillite: £ 2 chaque
  • Contrôle d'identité - voir extras
  • frais pour obtenir des copies de bureau du registre foncier: £ 3 chaque
  • Frais d'évaluation d'actifs et de vente d'actions: divers

Extras

  • Nous utilisons un service indépendant pour effectuer des recherches d’identité - cela évite à nos clients de produire leur passeport original, etc. Nous facturons £ 5 plus la TVA par recherche
  • Transferts en devises étrangères. Si nos clients sont d’accord, nous pouvons utiliser un service de change qui offre de meilleurs taux de change que les banques. Nous facturons £ 50 plus la TVA pour utiliser le service; les banques déduiront leurs propres frais, normalement autour de £ 15 par transfert.
  • Nous ne facturons pas de supplément pour les virements électroniques, mais nous facturons £ 25 par chèque émis aux bénéficiaires des testaments.

Les services inclus dans le prix et les délais probables pour les étapes clés.

  • Évaluer les actifs connus de la succession et mener des enquêtes raisonnables sur les autres actifs appartenant au défunt;
  • Vérifier les dettes de la succession et les régler une fois que les fonds sont disponibles;
  • Préparer les écritures requises pour une demande de subvention à la succession, y compris préparer la déclaration d'impôt sur les successions et correspondre avec HMRC en ce qui concerne le paiement de l'impôt;
  • Encaisser les actifs de la succession ou les transférer aux bénéficiaires;
  • Établissement de comptes détaillés complets indiquant les transactions immobilières;
  • Effectuer des contrôles de due diligence pour les bénéficiaires, si nécessaire, et les contacter pour connaître les progrès de l'administration;
  • Distribuer la succession conformément aux termes du testament;
  • Des conseils sur la manière de protéger votre position en tant qu'exécuteur, notamment en organisant des notifications statutaires si nécessaire

Calendrier:

Dans le cas d’une homologation simple permettant d’obtenir rapidement des évaluations de tous les actifs, nous pourrons peut-être demander une homologation dans les semaines 3-4 de l’instruction initiale. En l'absence d'impôt à payer, Probate prend environ 2 semaines à obtenir une fois la demande envoyée. généralement, les semaines 3-4 où la taxe est due. Il faudra ensuite au moins 6 semaines pour vendre les actifs et les distribuer aux bénéficiaires, ce qui peut être beaucoup plus si, par exemple, une propriété prend du temps à vendre. Si des droits de succession sont à payer, le HMRC recommande aux exécuteurs testamentaires de s’attendre à ce qu’ils prennent au moins jusqu’à la date anniversaire du décès pour confirmer que tout l’impôt a été payé.

Si un problème est urgent (par exemple à cause d'une vente immobilière), nous prendrons toutes les mesures possibles pour accélérer le processus.

Wills

Nous prenons vos instructions, préparons les projets de testaments pour approbation et vous guidons dans le processus de signature correcte des testaments.

Pour les simples testaments simples, nous facturons £250 plus TVA, pour les couples £400 plus TVA. S'il y a une fiducie immobilière dans les testaments, nous facturons £550 plus TVA. Si le testament est plus complexe, la personne qui le teste a une valeur nette élevée (et par conséquent, les implications fiscales et les conseils que nous pouvons fournir peuvent faire une différence significative), ou les clients ont des exigences plus complexes que nous facturerons pour le temps passé, mais nous vous fournirons un devis avant de continuer.

Suivi des coûts

Le calcul des travaux en cours est effectué au début de chaque mois. Nous vérifions ensuite que nos estimations et nos devis sont toujours appropriés. Lorsque nous avons cité des records de temps, nous informerons nos clients si le temps passé est susceptible de dépasser notre estimation.

Prix ​​fixe ou temps record?

Avec des coûts fixes, nous allons prévoir une réserve pour imprévus. Nous exclurons également certaines choses qui seront exposées dans notre lettre de service à la clientèle. Par exemple, nous excluons le temps passé à répondre à HMRC s’il décide d’enquêter sur le montant des droits de succession dus.

Nous sommes très heureux de discuter de chaque option avec vous. De nombreux clients préfèrent la certitude d'un forfait.

© Copyright 2018 · Probablement

Legal Services – our fees explained

Some law firms charge a percentage of the value of the overall estate and for time spent on files. At Purely Probate our charging rates are simpler, lower and more transparent.

We have two methods for charging on probate files: the first is a fixed-fee quotation and the second is on a time-recorded basis. If the file is charged on a time record basis we tell you the amount of time we anticipate we will spend.

Probate

For fixed-fee quotations, we calculate how much time we anticipate we will spend on your file. We consider several factors including: whether the estate is taxable; if the deceased made gifts of more than £3,000 pa in the last 7 years; the number of legacies and residuary beneficiaries; the number of investments, and whether the deceased owned any property.

The overall size of the estate is considered but is not of itself a major factor.

When we have worked out how much time we are likely to spend, we will add a small contingency to cover unexpected developments, then calculate our costs at the hourly rates of £200 per hour plus VAT for solicitors and £160 per hour plus VAT for paralegals and other support staff.  We aim to save our clients’ money by using paralegals (who have relevant experience and training) for less technical elements of the work, and solicitors who specialise in private client work where their expertise is needed. We also include some time for general administration – carrying out ID checks, opening a bank account, etc

For a time-recorded matter, we use the same process to calculate how long we are likely to take.  For example, we may decide that this probate matter will take between 7 and 10 hours to complete, which at £200.00 per hour would be between £1,400.00 to £2,000.00 plus VAT.

We usually offer our clients a choice of time recording or fixed price, but sometimes an estate is too complex, or there are too many unknown factors for us to offer a fixed price.  Even if we are charging on a time recorded basis, we estimate the time we anticipate we will take to complete the work and will inform the client if this is likely to be exceeded.

Examples of fees charged

  • We assist with obtaining a grant of probate only. The clients provide the valuations of assets, sell the assets once probate is granted and distribute them in accordance with the terms of the Will.  We would charge on a time record basis.  Typical time is 2 1/2 hours for an estate which is not taxable (£500 plus VAT) or 4-5 hours for a taxable estate (£800-£1,000 plus VAT)
  • Father died leaving everything to mother, except some small items which will be given to the beneficiaries by the executors. No inheritance tax was due.  The estate value was £400,000 with a range of assets (6 different asset classes) premium bonds and property to be transferred into a trust. Fixed price £1,800 plus VAT and disbursements.
  • Father died in 2015 leaving everything to mother; mother then died. The estate value is £1m and there is inheritance tax to pay, although we were able to claim the transferable nil rate band and the residence nil rate band.  There was a wide range of assets and a property.  There was 1 executor and 4 residuary beneficiaries receiving slightly different shares.  We charged £7,500 plus VAT and disbursements.
  • Estate value £2.7m. Complex estate with valuable artworks, some left to charity.  8 bequests of cash (some to foreign beneficiaries) and artworks, several different asset classes, including 2 properties, one took several months to sell, and eventually at a lower price than the original estimate. Negotiated 36% rate of inheritance tax (not usual 40%) due to gifts of artworks to a museum, advising on and varying the Will to make it more tax effective, reclaiming overpaid tax from HMRC. Because the estate was complex we did not agree to a fixed price, but the total was £14,000plus VAT and disbursements.

Foreign Probates: fees charged

These are normally cases where the deceased did not live in the UK but had assets in the UK when he/she died.

Examples of fees charged

  • Deceased died domiciled in Australia with an Australian Will and one asset in the UK worth about £90,000. Executor provided valuations and dealt with the closure of the bank account.  Our work limited to obtaining a UK Grant and obtaining relevant information from Australian lawyer.  Fee £1,000. No VAT was payable because the Executor was domiciled outside the European Union.
  • Deceased died domiciled in the USA. Tax is payable on the UK estate.  An estimate for our fee to complete the application for the UK estate and obtain Grant is £2,000.  No VAT was payable because the Executor was domiciled outside the European Union.
  • Deceased died domiciled in Portugal with 2 Wills made in Portuguese, one dealing with Portuguese estate and one homemade Will purporting to deal with UK estate. Needed protracted enquiries with Portuguese lawyers to understand the validity of Wills before applying for UK Probate and an application for an Order from the Probate Registry before the Grant could be issued.  UK assets limited to funds in one bank account, which was subsequently dealt with by client.  Our fee charged on a time record basis was £1,700.

VAT

All charges other than disbursements are subject to VAT at 20% except probates where the executors live outside the EU when no VAT is payable.

Disbursements

The disbursements are typically:

  • the probate fee: £155 plus 50p for each extra copy of the grant of probate required – subject to change by HMCTS at anytime
  • bankruptcy searches: £2 each
  • ID checks – see extras
  • fees for getting office copy entries from the land registry: £3 each
  • Fees for valuation of assets and selling shares: various

Extras

  • We use an independent service to carry out ID searches – this saves our clients having to produce original passports etc. We charge £5 plus VAT per search
  • Foreign currency transfers. If our clients agree we can use a currency exchange service, which gives better exchange rates than the banks.  We charge £50 plus VAT to use the service; the banks will deduct their own charges, normally around £15 per transfer.
  • We do not charge extra for electronic transfers, but we do charge £25 per cheque issued to beneficiaries of Wills.

The services that are included in the price and likely timescales for key stages.

  • Valuing the known assets of the estate and making reasonable enquiries into other assets owned by the deceased;
  • Ascertaining any liabilities of the estate and settling these once funds are available;
  • Preparing the paperwork required for an application for a Grant to the estate including preparing the inheritance tax return and corresponding with HMRC regarding the payment of tax;
  • Encashing the assets in the estate or transferring them to the beneficiaries;
  • Preparation of full, detailed accounts showing the estate transactions;
  • Completing due diligence checks for beneficiaries, if required, and contacting them regarding the progress of the administration;
  • Distributing the estate in accordance with the terms of the Will;
  • Advice on how to safeguard your position as executor, including arranging statutory notices if required

Timescale:

In the case of a simple probate where we can get valuations of all assets quickly, we may be able to apply for probate within 3-4 weeks of the original instruction.  Where there is no tax to pay Probate takes about 2 weeks to obtain once the application has been sent in; typically, 3-4 weeks where tax is payable. It will then take at least 6 weeks to sell the assets and distribute to beneficiaries and can be much more if for example, a property takes time to sell.  If inheritance tax is payable, HMRC advises that executors should expect them to take at least until the anniversary of the death to confirm that all the tax has been paid.

If a matter is urgent (e.g. because of a property sale) we will take whatever steps we can to speed up the process.

Wills

We take your instructions, prepare draft Wills for approval and take you through the process of correctly signing the Wills.

For simple single Wills, we charge £250 plus VAT, for couples £400 plus VAT. If there is a property trust within the Wills we charge £550 plus VAT. If the Will is more complex, the person making the Will is of high net worth (and therefore the tax implication and advice we can provide can make a significant difference), or the clients have more complicated requirements we will charge for time spent, but we will provide an estimate before proceeding.

Monitoring costs

Work in progress calculations is carried out at the beginning of each month, at which point we check that our estimates and quotations are still appropriate. Where we have quoted on a time record basis we will advise our clients if the time spent is likely to exceed our estimate.

Fixed price or time record?

With fixed cost, we will build a contingency into our quote. We will also exclude certain things, which will be set out in our client care letter.  For example, we exclude the time spent responding to HMRC if it decides to investigate the amount of inheritance tax due.

We are very happy to discuss each option with you. Many clients prefer the certainty of a fixed fee.

© Copyright 2018 · Purely Probate