Bourse de bricolage

Bourse de bricolage

Oui, il est possible de s'attaquer au processus d'homologation, en particulier lorsque la succession est simple et qu'il n'y a qu'un seul bénéficiaire.

Le ministère de la justice dispose d'un bon support en ligne: http://www.justice.gov.uk/courts/probate

Cependant, la demande d'homologation implique beaucoup de lettres et de formulaires, puis la recherche fréquente d'entreprises qui n'ont pas répondu. Tous les biens de la personne décédée, ainsi que les cadeaux qu’ils ont faits au cours des années précédant leur décès, doivent être scrupuleusement déclarés. Tout doit être parfaitement exact, car les exécuteurs testeront sous serment que les informations fournies sont correctes et que tout impôt à payer est calculé à partir des chiffres fournis. Le travail doit être achevé en transférant tous les actifs aux bénéficiaires nommés ou en les vendant et en rendant compte aux bénéficiaires du produit. Vous avez besoin d'attention aux détails, de patience et de temps.

Alors, pourquoi utiliser un avocat?

  • La quantité de travail pour obtenir une homologation peut être énorme et prendre du temps. Si quelqu'un d'autre peut le faire pour un prix raisonnable, voulez-vous vraiment le prendre?
  • Vous pouvez vous tromper - si la déclaration fiscale est inexacte, il peut y avoir des amendes importantes; Les bénéficiaires peuvent te poursuivre si vous leur payez le montant incorrect, tout comme les créanciers si vous ne payez pas les dettes du défunt. Par exemple, il peut y avoir des fonds du ministère du Travail et des Pensions (DWP); Si vous payez les bénéficiaires avant que vous ayez l'autorisation (ce qui peut prendre plusieurs mois), vous êtes peut-être personnellement tenu de rembourser le DWP
  • Vous pourriez manquer à la récupération fiscale et aux opportunités de planification.
  • Après la mort d'un deuxième parent, les rivalités entre frères et soeurs peuvent faire surface. Voulez-vous vraiment être celui qui fait tout le travail difficile pour obtenir l'homologation, après avoir à justifier vos actions auprès de vos frères et sœurs?
  • Un bon avocat vous aidera et vous aidera dans un moment difficile, répondant à de nombreuses questions, y compris certaines qui ne sont pas immédiatement pertinentes pour obtenir une homologation. Par conséquent, avoir un expert de confiance en main vous assurera que vous avez bien compris.

DIY Probate

DIY Probate

Yes, it is possible to tackle the process of probate yourself, particularly where the estate is straightforward and there is only one beneficiary.

The Ministry of Justice has good online support:  http://www.justice.gov.uk/courts/probate

However, applying for Probate involves a lot of letter writing and form filling, and then frequently chasing companies which haven’t responded.  All the assets of the person who has died, plus gifts they have made in the years before they died must be scrupulously reported. Everything must be completely accurate as the executors will be swearing under oath that the information given is correct, and any tax liability is calculated from the figures provided.  The work must be finished by transferring all assets to the named beneficiaries, or selling them and accounting to the beneficiaries for the proceeds. You need attention to detail, patience and time.

So why would I use a solicitor?

  • The amount of work in getting probate can be huge and time consuming. If someone else can do it for you for a reasonable price, do you really want to take it on?
  • You can get it wrong – if the tax declaration is inaccurate there may be significant fines; beneficiaries can sue you if you pay them the incorrect amount, as can creditors if you don’t pay the debts of the deceased. For example, there may be money owing to the Department for Work and Pensions (DWP); if you pay the beneficiaries before you have clearance (which can take several months) you may be personally liable to repay the DWP
  • You might miss tax recovery and planning opportunities.
  • Following the death of a second parent inter sibling rivalries can bubble to the surface.  Do you really want to be the one doing all the hard work of getting probate, then having to justify your actions to your siblings?
  • A good solicitor will help and support you through a difficult time, answering lots of questions, including some which are not immediately relevant to getting probate. Therefore, having a trusted expert on hand will ensure that you get things right.